mardi 17 octobre 2023

Mon p'tit brame 2023... Acte III

 Je retrouve donc une dernière fois mon cerf de place, il sort tête basse, pas un raire, une seule biche l'accompagne, je le trouve bien penaud ce soir. Il restera en lisière comme ça plusieurs minutes avant de se décider à sortir. 

Je comprendrais ensuite ce qui l'inquiétait, un autre cerf est là, pas le jeunot des soirs précédents, cette fois c'est un adversaire à sa taille et il donne l'impression d'être chez lui.

Mon cerf se fait discret, il tente de garder sa biche à l'écart, mais c'est peine perdue. Il a cédé son trône.







Tout attentif que j'étais à suivre ses mésaventures, je me laisse surprendre par une chevrette et son faon. 

Le lendemain, la belle harde n'est plus, le nouveau roi a d'autres habitudes qu'il impose à son harem et ne sortira que bien plus tard à l'autre bout de la plaine. Mon cerf sans couronne reste malgré tout présent, cette fois c'est lui qui accompagne une biche et son faon, il s'alimente de nouveau et n'a plus les attitudes propres à cette période. 

Ce sera mon dernier affût ici, le nouveau maitre des lieux clame si haut et fort sa présence que je ne suis plus seul à l'observer, je préfère moi aussi céder la place, ne pas batailler...

3 commentaires:

  1. Cet acte III est non seulement captivant avec ton récit, mais aussi superbement bien illustré. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Une suite bien saisie d'une action de brame, j'aime bien la troisième photo.

    RépondreSupprimer
  3. Un superbe récit très captivant et émouvant, chapeau pour ces mots et ces images.
    La Chevrette est magnifique avec ce flou d'avant et d'arrière-plan 😉

    RépondreSupprimer