Alors que les cerfs commencent leur repousse, les chevreuils, pr la plupart frayent leur bois. L'heure est au marquage du territoire, il faut affirmer sa présence.
Wahouuu, le second a pris chère, on croirait presque qu'il a la myxomatose 😊. Scène peu courante tout de même, il faut le souligner, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre des Chevreuils si coiffés, décoiffés. Bien vu, bien pris.
Photographe de nature amateur, j'ai la chance de pouvoir prendre le temps de ne photographier que ce qui me plaît, sans aucune notion de rendement. Pour obtenir ses premiers clichés en photo animalière, l'observation régulière de la faune est le meilleur moyen, une fois les habitudes assimilées, un affût bien placé ou une approche jusqu'à distance raisonnable permettent de déclencher.
Avant toute chose, il faut privilégier le bien être de la faune, la photo viendra ensuite.
Contactez moi pour toute utilisation de photo à l'adresse suivante:
didierdron.fr@gmail.com
Belles observations de ce moment de la vies des chevreuils.
RépondreSupprimerWahouuu, le second a pris chère, on croirait presque qu'il a la myxomatose 😊. Scène peu courante tout de même, il faut le souligner, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre des Chevreuils si coiffés, décoiffés. Bien vu, bien pris.
RépondreSupprimerElles sont peu communes ces photos de brocard entrain de frayer leurs ramures.
RépondreSupprimerLa première image est particulièrement réussie.