lundi 31 octobre 2022

Au paradis des chamois, entre Wormspel et Schaeferthal, partie 1...

Après l'excellente impression laissée l'année dernière par mes qqls sorties au Hohneck, cette année je retourne sur place avec l'intention de m'y consacrer plus sérieusement.

J'y passerai finalement 5 matinées, un peu trop tôt pour observer le rût du chamois qui débute fin octobre début novembre, mais pile le bon moment pour y trouver la tranquillité avant les vacances scolaires.

Les chamois y sont toujours aussi conciliants, avec un peu de patience il est très facile de se faire accepter parmi eux. Cette partie un est le résultat en images de ma première sortie, dimanche matin, avec peu de lumière, beaucoup de vent, mais une petite harde d'une quinzaine d'animaux dans les pentes à mon arrivée. 

Ils m'observent du coin de l'œil pour nos retrouvailles, je ne suis pas un danger, mais ils gardent une certaine distance, suffisante pour me contenter de déclencher au 300 sans convertisseur 1.4

 








3 commentaires:

  1. J'aime bien la douceur de ces photos des chamois dans cet environnement herbacé.
    Une préférence pour la troisième photo.

    RépondreSupprimer
  2. Une balade photographique qui me laisse rêveur.
    J'ai moi aussi un faible pour la 3 qui a ce petit côté caché et interrogatif, la dernière est... Craquante.
    Félicitations...

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une première série qui me rappelle l'été 1980 et m'a fait exhumer en cet après-midi mon pradovit P150.
    Les cadrages à hauteur des chamois rend les images bien agréables à regarder et mon duo gagnant est la première et la dernière.

    RépondreSupprimer