jeudi 29 septembre 2022

Affûts de septembre, la suite 3...

Une belle surprise m'attend ce soir là. Qqls biches me surprennent en sortant très tôt en plaine, bientôt rejointes par la harde, poussée par un cerf qui s'autorise une sortie diurne. 

Je n'ai que le temps d'improviser un affût derrière des herbes hautes dans la pente.

Le cerf dirige son harem d'une poigne de fer, tel un chien de berger, il récupère les biches qui tentent de rentrer à couvert, pour les maintenir en harde.

Il m'offrira cette belle animation pdt 42 minutes, la suite à venir, sous le soleil...













3 commentaires:

  1. Ce roi est très bien accompagné, et j'imagine le boulot pour garder une harde comme celle-ci. Tu as eu tes 42 mn de bonheur et merci de nous en faire profiter...

    RépondreSupprimer
  2. Waouh quel spectacle que tu nous partage ici et merveilleusement bien illustré. C'est du grand Didier 🤩
    Ce n'est pas dans "ma" forêt que je vivrais que je pourrais vivre un tel événement pour de multiples raisons, mais surtout c'est que les lisières du massif ne s'y prête pas.

    RépondreSupprimer
  3. Quel moment que tu nous fait vivre avec talent. Une belle illustration d'un épisode du brame. On attend la suite sous le soleil avec impatience.

    RépondreSupprimer