lundi 21 novembre 2022

Au paradis des chamois, entre Wormspel et Schaeferthal, partie 3...

 ... 3ème sortie et ce matin là, je loupe le réveil et pars donc avec une heure de retard. Arrivé au sommet, c'est une purée de pois, je n'ai finalement rien loupé et ne suis pas le seul à avoir la tête embrumé. 

Je descends tranquillement vers mon point d'affût précédent, en empruntant un autre sentier pour arriver à l'opposé de la veille. Ma harde est là, je devine les silhouettes ds les nuages.



Il règne une belle quiétude, chaque pas se doit d'être pesé, n'oublions pas que ns sommes à plus de 1000m d'altitude et je n'ai pas la même assurance qu'eux. La lumière fini par percer et avec elle vient l'heure de la sieste. Les chamois s'installent et j'en profite pr tester leur confiance en m'intégrant à cette petite pause collective.










Je suis maintenant chamois parmi les chamois, chacun vaque à ses occupations, ça rumine, ça chahute, un jeune mâle viendra renifler mes effluves et finalement après un peu moins de 3 heures passés ensemble, la petite harde s'en ira poursuivre sa journée.




3 commentaires:

  1. Une fois de plus, magnifique série, j'ai un gros faible pour la 8 et surtout la dernière ou une ambiance de calme, de quiétude règne avec ces chevreaux.
    Tu me fais voyager avec tes clichés, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Agréable et fantomatique à souhait cette première image dont je présume que la plus grande difficulté à surmonter pour la réaliser a été de réussir la mise au point sur les animaux. La quiétude est bien présente avec les images de ces chamois couchés. Jolie la lumière sur les deux dernières photos.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle immersion parmi cette harde de chamois, de la curiosité dans les premières photos à la quiétude des dernières photos tout est bien retranscrit avec ce reportage. Heureux le photographe.

    RépondreSupprimer