Ce sont les plus visibles en ce moment; Les brocards. Les chevrettes se font discrètes et s'apprêtent à donner la vie, tandis qu'eux ne pensent qu'au territoire, inlassablement.
Belles proximités etco belles confiances que t'on accordé ces jeunes mâles en velours. Par chez moi, je faisais remarquer à mon petit fils hier soir alors que en rentrant d'une séance "blaireau" et que de ce fait nous roulions au pas dans la forêt, qu'il était surprenant de voir à la mi-avril des chevreuils portant six encore en velours comme les deux que nous avions dans nos phares.
Me suis fais la même réflexion y a qqls jours en photographiant un brocard, certainement jeune, mais encore complètement en velours. Les photos à venir ;)
Beaux portraits de ces différents chevreuils, ils sont effectivement visibles mais encore faut il que le photographe saisisse parfaitement ces scène comme ici.
Photographe de nature amateur, j'ai la chance de pouvoir prendre le temps de ne photographier que ce qui me plaît, sans aucune notion de rendement. Pour obtenir ses premiers clichés en photo animalière, l'observation régulière de la faune est le meilleur moyen, une fois les habitudes assimilées, un affût bien placé ou une approche jusqu'à distance raisonnable permettent de déclencher.
Avant toute chose, il faut privilégier le bien être de la faune, la photo viendra ensuite.
Contactez moi pour toute utilisation de photo à l'adresse suivante:
didierdron.fr@gmail.com
Même constat que toi pour les Chevrettes, elles se font discrètes à cette époque de l'année. Superbe proximité avec ces Brocards, chapeau bas...
RépondreSupprimerBelles proximités etco belles confiances que t'on accordé ces jeunes mâles en velours.
RépondreSupprimerPar chez moi, je faisais remarquer à mon petit fils hier soir alors que en rentrant d'une séance "blaireau" et que de ce fait nous roulions au pas dans la forêt, qu'il était surprenant de voir à la mi-avril des chevreuils portant six encore en velours comme les deux que nous avions dans nos phares.
Correction: il faut lire mi-mai à la place de mi-avril (voilà ce qui arrive quand on clique au mauvais endroit sur les propositions de son smartphone)
RépondreSupprimerMe suis fais la même réflexion y a qqls jours en photographiant un brocard, certainement jeune, mais encore complètement en velours. Les photos à venir ;)
SupprimerBeaux portraits de ces différents chevreuils, ils sont effectivement visibles mais encore faut il que le photographe saisisse parfaitement ces scène comme ici.
RépondreSupprimer