... Cette année je n'ai pas la possibilité de me rendre aussi souvent que j'espérais sur mes points d'affûts aux cerfs. Je n'ai donc assister au spectacle qu'à deux reprises les autres sorties se sont soldées par un grand vide. Là ou quelques années plus tôt quatre ou cinq cerfs se partageaient les biches en autant de places de brame, seul un cerf a fait le déplacement et pousse la chansonnette, sans autres réponses que celles des cerfs d'un parc clos.
J'en garde d'autant plus mes distances pour ne pas révéler ma présence et tant pis pr les photos qui ne suivront pas.
Un jeune cerf évincé à plusieurs reprises prendra la pose furtivement, il a chaud et le cerf en place n'a d'autres occupations que l'éloigner des biches; Il est le seul représentant du sexe fort ds les parcelles environnantes.
Nos gestionnaires de l'ONF peuvent se féliciter, leur politique concernant le cerf porte ses fruits, Cervus Elaphus ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir, une histoire de grand mère...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bien triste ton brame Didier, heureusement que les chevreuils occupent tes heures d'affût
RépondreSupprimerJean Claude
Effectivement si cela continue, le brame sera un lointain souvenir dans certaines forêts. Choix judicieux de ne pas faire de photos à tout prix;
RépondreSupprimerPatrick
En effet le brame semble avoir été bien triste dans ton secteur ..... vraisemblablement comme tu le soulignes en raison d'un nombre insuffisant de sujets suffisamment âgés.
RépondreSupprimerDommage, car sur ces deux photos tu étais sans aucun doute au bon endroit et à bonne distance.
@+ Jacques