mercredi 16 janvier 2013

L'hiver, enfin...

... Je le réclamais ds le post précédent et bien mon voeu a été entendu! La neige est tombée et les températures passent enfin en négatif. J'ai eu l'occasion cet après midi d'affûter et pr réussir une photo, il faut:

1/ Ne pas avoir la grippe: "A quelques heures près, c'est bon de ce côté là!"
2/ Avoir suffisamment de neige pr marquer le paysage, ms pas trop pr pouvoir accéder en voiture jusqu'à proximité de l'affût: "Ok, 10cm c'est pile ce qu'il me faut."
3/ Prendre un siège pliable: "Aïe! Je savais bien qu'il me manquais qql chose... tant pis, les fesses sur la neige."
4/ Bien placer son affût: "Le mien est sur une belle ligne dégagée, j'ai la plaine ds le dos à une vingtaine de mètres et attends donc les chevreuils face à moi, sur ma droite, y a une belle coulée. Une chevrette arrivera sur ma gauche, ds mon dos, venant de la lisière pr regagner le couvert"...


5/ Ne pas laisser son boitier à 200 iso qui sont parfait à 16h00, bcp moins qd le soleil descend!: "désormais je reste en iso auto ça m'évitera d'avoir ttes les photos en mouvement floues..."

2 commentaires:

  1. Très sympa cette chevrette dans son décor hivernal et la lumière en arrière plan est vraiment agréable.
    Quand aux conditions pour réussir ses photos, sois rassuré, car malgré quelques décennies de pratique, il m'arrive encore de pester contre mes étourderies en la matière.

    @+ Jacques

    ps : deux millimètres de poudreuse sur Rouen aujourd'hui :-(

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui enfin des paysages hivernaux, beau pelage de cette chevrette sur la neige et la lumière du couchant illumine de maniére discréte l'arriére plan.

    Cordialement

    Patrick

    RépondreSupprimer