L'approche d'une harde est souvent comparable à une partie d'échec. Pas question d'avancer tête baissée, ici on réfléchi, on étudie chaque joueur, on élabore des stratégies. Le damier de ce matin sera une jolie petite combe, mes adversaires sont déjà de la partie, je m'engage silencieusement et suis le premier à mettre mes rivaux en échec (le temps de qqls clichés)...
...La partie continue et je me permets un petit coup bas en quittant la table de jeu pour la contourner largement et me diriger vers le chemin de fuite supposé. J'ignorais que j'avais face à moi des joueurs aguerris qui ont simulé leur déplacement et m'observent maintenant du sous bois, alors que je suis bien visible sur le chemin en contrebas... Échec pr le photographe!Je tente un coup de bluff et poursuis mon chemin mine de rien avant de remonter le cailloutis hors de vue, où la partie s'achève, je suis échec et mat; La meneuse a quitté le sous bois, elle s'est immobilisée ds la coupe et m'observe de l'autre côté de la combe. Impossible de faire la moindre approche sans être vu, je quitte l'aire de jeu, la victoire revient aux biches.
Très bel article et les photos sont superbes, c'est top !!
RépondreSupprimerMat, certainement pour la suite que tu espérais et au vu de l'état d'alerte de cette harde ... mais pas tout à fait malgré tout puisque tu as quand même fait quelques clichés. ;-)
RépondreSupprimerJacques
La meneuse est futée, ce matin la harde était couchée ds le sous bois, au dessus de l'endroit ou je me gare!...
RépondreSupprimer