samedi 24 juillet 2010

têtes de velours XXL ...

Depuis le début des velours j'attends patiemment leur sortie, qu'ils prennent leurs repères et décident de s'aventurer en plaine, confiants. Ce soir là et après plusieurs jours d'abstinence le vent est favorable, la lumière généreuse et les cerfs eux mêmes semblent prêts à prendre la pose...

20 mn plus tard je ne suis plus qu'à quelques mètres, les premiers déclenchements réussis, je savoure des semaines de recherche et d'observation, 1h15 de bonheur!

Le plus jeune de la harde de 6 cerfs à gauche en premier plan, sur la droite un cerf déjà observé quelques jours avant à 5 - 6 km de là, facilement identifiable avec son sur andouiller gauche atrophié. 

Une vieille connaissance sur la droite, ce cerf massif m'a laissé son bois gauche il y a trois ans à la mi février il semble bien plus dense cette année mais garde toujours 5 pointes sur ce bois et 6 à droite.
La lumière commence à manquer, la harde traverse le blé et se dirige vers d'autres cultures, le plus jeune ouvre la marche comme souvent, mon beau cerf la fermera en poussant les autres devant. Il est temps de m'éclipser dans les mêmes conditions, la nuit tombe je ne les devine plus qu'à peine.

3 commentaires:

  1. Bonjour Didier,

    Très belles photos que ces cerfs en velours en plaine. J'espère pouvoir en réaliser aussi ... un jour.

    @+ Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Salut Didier

    Je vois que tu as été récompensé de ta persévérance

    Belle réussite

    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  3. Tjrs plus de patience, cette année encore c'est difficile de voir qqls cerfs, ou sont passées les hardes de 12 / 15 cerfs en velours d'il y a 5 ans?

    RépondreSupprimer