N'en déplaise à mon prof de français, Chambord est et restera toujours dans mon esprit synonyme de cerf. Si l'observation en ce lieu est relativement aisée, il n'est pas simple d'y faire des images ... sauf à disposer d'une longue focale, m'a-t-on dit. Mais est-ce bien l'endroit de tes photos ? ;-)
Tu as vu juste Jacques. Si le 500/4 est l'objectif roi à Chambord, ces images et les suivantes à venir ont été réalisées au 300mm avec convertisseur X1.4, sans oublier le coefficient dû au format du capteur, ce qui permet d'obtenir des images correctes en terme de rapprochement. Ce qui m'a le plus gêné est l'obligation de rester en hauteur, ds les miradors prévus, moi qui aime particulièrement les images au ras du sol. Par contre le spectacle visuel et auditif qu'offre Chambord est à consommer sans modération!...
Photographe de nature amateur, j'ai la chance de pouvoir prendre le temps de ne photographier que ce qui me plaît, sans aucune notion de rendement. Pour obtenir ses premiers clichés en photo animalière, l'observation régulière de la faune est le meilleur moyen, une fois les habitudes assimilées, un affût bien placé ou une approche jusqu'à distance raisonnable permettent de déclencher.
Avant toute chose, il faut privilégier le bien être de la faune, la photo viendra ensuite.
Contactez moi pour toute utilisation de photo à l'adresse suivante:
didierdron.fr@gmail.com
N'en déplaise à mon prof de français, Chambord est et restera toujours dans mon esprit synonyme de cerf.
RépondreSupprimerSi l'observation en ce lieu est relativement aisée, il n'est pas simple d'y faire des images ... sauf à disposer d'une longue focale, m'a-t-on dit. Mais est-ce bien l'endroit de tes photos ? ;-)
Belle proximité sur la dernière.
@+ Jacques
Tu as vu juste Jacques. Si le 500/4 est l'objectif roi à Chambord, ces images et les suivantes à venir ont été réalisées au 300mm avec convertisseur X1.4, sans oublier le coefficient dû au format du capteur, ce qui permet d'obtenir des images correctes en terme de rapprochement.
RépondreSupprimerCe qui m'a le plus gêné est l'obligation de rester en hauteur, ds les miradors prévus, moi qui aime particulièrement les images au ras du sol.
Par contre le spectacle visuel et auditif qu'offre Chambord est à consommer sans modération!...